Archives de catégorie : Les mains dans le cambouis

Playlist !

Voici les morceaux choisis pour les descriptions musicales de Harmonie !

Écouter la playlist sur Deezer / sur Spotify

Continuer la lecture de Playlist !

Parution !

Dernières relectures de Harmonie, croisons les doigts !
La parution est prévue le 20 juin aux éditions Gephyre.

Baptiste Trotignon nous fait l’honneur de sa plume pour la préface du roman ! Quelque part, si j’ai écrit cette histoire, c’est un peu de sa faute, et celle de tous les musiciens qui m’inspirent et me font voyager. Un immense merci à eux !

Dessine-moi un mouton…

Heu… Il se passe un truc, j’ai raté un épisode ? Chez moi toute la journée entre la chambre, le jardin et le salon, me voilà incapable de produire le moindre paragraphe ? Arrête de te plaindre, me susurre un reste de motivation bien planqué, t’as un jardin, au moins, et il fait beau ! (Jusqu’ici tout va bien.)

On en regretterait presque cette vie trépidante, celle d’avant. Déplier tant bien que mal l’écran de son portable dans le métro, courir en permanence après le temps, se satisfaire des petites victoires du quotidien, lorsqu’enfin on se trouve une place assise pour expédier cette scène récalcitrante.

Et là, le vide intersidéral.

Continuer la lecture de Dessine-moi un mouton…

Travaux en cours

2020 a commencé d’une manière inattendue pour la plupart d’entre-nous. En ces temps d’inquiétude et d’incertitude nous devons trouver de nouveaux repères.

Les salons prévus au printemps étant annulés, le circuit de distribution des livres à l’arrêt, la sortie d’Harmonie est repoussée au début de cet été. Nous croisons les doigts pour que la situation soit revenue à des conditions satisfaisantes pour assurer la promotion de cet ouvrage !

La phase finale des corrections est en cours, nous apportons les derniers ajustements et avons hâte de vous faire découvrir ce roman !

Dans l’attente, Convergence continue son parcours vers les éditeurs. Je devrais bientôt reprendre Ioana, projet entre action et romance dans un futur proche.

Je vous souhaite à tous de belles lectures, de belles découvertes, et surtout, portez-vous bien !

Avancement

Quelques nouvelles du front !

La Voyageuse d’Ayanar : suite au départ regretté de mon éditeur, j’envisage une réédition, mais uniquement après un retravail complet des deux romans. C’est un objectif à long terme. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que je mettrai le paquet. Il s’agit de mon univers, après tout, et celui des premiers lecteurs qui se le sont appropriés, m’ont complimenté et m’ont encouragé. Je leur dois bien cela !

À plus court terme : Harmonie : j’attends des réponses début 2019, et garde espoir de voir une publication prochaine de ce titre.

Convergence : avec l’aide d’alpha-lectrices, je vais consolider les révisions. Les soumissions débuteront en début d’année, en tout cas pour les éditeurs dont le calendrier le nécessite.

Prochain roman ? Bien sûr ! Un projet prend forme, il y sera question de romance et d’intelligence artificielle, je n’en dis pas plus !

À très vite en 2019 ! Croisons les doigts !

Procrastination

Bonjour à tous !

Comme son nom ne l’indique pas, cet article n’est en aucun cas dédié aux dérivatifs susceptibles de m’écarter de mes travaux en cours, ni au podcast sur l’écriture (que je recommande, au passage).

J’ai aussi hésité à le nommer « rentrée. » Car c’est la rentrée, littéraire, celle des publications, des annonces de salons à venir. Me concernant, je resterai cet automne en retrait de ces événements, en espérant avoir la possibilité d’y revenir bientôt.

Continuer la lecture de Procrastination