Avancement

Quelques nouvelles du front !

La Voyageuse d’Ayanar : suite au départ regretté de mon éditeur, j’envisage une réédition, mais uniquement après un retravail complet des deux romans. C’est un objectif à long terme. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que je mettrai le paquet. Il s’agit de mon univers, après tout, et celui des premiers lecteurs qui se le sont appropriés, m’ont complimenté et m’ont encouragé. Je leur dois bien cela !

À plus court terme : Harmonie : j’attends des réponses début 2019, et garde espoir de voir une publication prochaine de ce titre.

Convergence : avec l’aide d’alpha-lectrices, je vais consolider les révisions. Les soumissions débuteront en début d’année, en tout cas pour les éditeurs dont le calendrier le nécessite.

Prochain roman ? Bien sûr ! Un projet prend forme, il y sera question de romance et d’intelligence artificielle, je n’en dis pas plus !

À très vite en 2019 ! Croisons les doigts !

Facebook Comments

Procrastination

Bonjour à tous !

Comme son nom ne l’indique pas, cet article n’est en aucun cas dédié aux dérivatifs susceptibles de m’écarter de mes travaux en cours, ni au podcast sur l’écriture (que je recommande, au passage).

J’ai aussi hésité à le nommer « rentrée. » Car c’est la rentrée, littéraire, celle des publications, des annonces de salons à venir. Me concernant, je resterai cet automne en retrait de ces événements, en espérant avoir la possibilité d’y revenir bientôt.

Continuer la lecture de Procrastination

Facebook Comments

Bouger les lignes

Petit bilan sur l’édition 2018 des Imaginales !

© Cécile G. Cortes

Une édition particulière, en raison de contraintes techniques proches de l’événement, qui nous a obligés à nous focaliser sur l’organisation. Les auteurs des éditions NL Numeriklivres étaient présents, les livres en retard aussi, et c’est bien le plus important !

Continuer la lecture de Bouger les lignes

Facebook Comments

Marché de Noël IDSP

C’est bientôt Noël !

Dans le cadre du marché de Noël de l’école allemande et internationale IDSP (à Saint-Cloud), j’aurai la chance d’être exposant, avec les romans La Voyageuse d’Ayanar.

Au programme animations, artisanat et gâteaux préparés par les élèves, vin chand, victuailles… et des livres ?

J’espère au plaisir de vous y rencontrer !

Facebook Comments

Salon Fantastique #6 Magie & merveilles !

Deux jours de folie !

Plutôt qu’un long paragraphe, voici un compte-rendu en images de la sixième édition, qui s’est tenue à l’espace Champerret du 3 au 5 novembre.

Merci aux éditions NL Numeriklivres de m’avoir permis de participer, à Lionel Cruzille et H Laymore, mes acolytes de stand, pour leur bonne humeur et leur enthousiasme, et la maquette de Pyros  réalisée par Dioramas et figurines a fait son plus bel effet !

Surtout, un grand merci aux nombreux visiteurs venus manifester leur intérêt pour notre travail !

À très vite ! Continuer la lecture de Salon Fantastique #6 Magie & merveilles !

Facebook Comments

Aventuriales & salon fantastique !

Maquette de Pyros aux Aventuriales 2017

Les Aventuriales, c’était géant !

Réussir à intéresser le public autour de mon univers, celui d’Émilion et Zina, c’était inespéré. Un immense merci à tous les passionnés d’imaginaire qui sont venus me complimenter et m’accorder leur confiance sur ces romans, j’espère de tout cœur que le voyage vous plaira !

Prochain événement, parisien cette fois, ce sera au Salon Fantastique ! Je viendrai épauler pour les éditions NL Numeriklivres Lionel Cruzille et H Laymore. J’y serai le samedi 4 et le dimanche 5 novembre !

À très bientôt j’espère !

 

Facebook Comments

Écrits de l'imaginaire – Stéphane Pavanelli