Les séries ça se lit aussi

Salut ! Voici un article pour présenter en quelques mots Rocambole 🙂

Il s’agit d’une application dédiée aux séries à lire, sur laquelle j’ai la chance de sévir depuis peu avec Vis ma vie d’auteur.
https://rocambole.io

Les séries y sont exclusives, car il s’agit aussi d’un éditeur à compte d’éditeur. On y trouve des textes originaux, sélectionnés en comité de lecture et retravaillés.

À la manière des sites de streaming proposant les séries vidéos, il faut payer un abonnement. Cela offre le choix du catalogue (qui a vocation à s’étoffer), l’avantage de ne pas avoir de pub, et c’est ainsi que peuvent être rémunérés les petites mains qui travaillent derrière l’application, la partie éditoriale, et bien sûr les auteurs.

L’application est dispo pour iOS, à télécharger sur l’App Store, elle arrive bientôt sur Android. On ne souscrit l’abonnement que dans un deuxième temps, ce qui permet de tester en lisant les premiers épisodes des séries.

La FAQ
Rejoindre le Discord
Lire le premier chapitre de Vis ma vie d’auteur

Facebook Comments

Second life : résumé

Quand Florian perd sa femme lors d’un accident, sa vie s’écroule. Technicien en charge de l’entretien d’anciens modèles d’agents de synthèse, il se retrouve seul. Jusqu’à ce que l’on installe un modèle de dernière génération chez lui, pour assurer le ménage et l’intendance : Ioana.

Ce sujet n’est en rien comparable aux premiers êtres artificiels limités. Ioana a besoin de respirer, boire, manger et dormir. Elle ne se recharge pas avec une batterie. Elle est imprévisible, charmante, et affirme son caractère. Tout pour en tomber amoureux !

Au travers d’un sombre voyage en Europe centrale, Florian et Ioana vont découvrir les véritables raisons de cette rencontre.

Facebook Comments

Nouveau projet : Second life

Voilà. Il était temps de démarrer un nouveau projet. Celui-ci me trotte en tête depuis un moment, et je ne savais pas par quel bout le prendre.

L’intelligence artificielle est un sujet qui m’a toujours fasciné, seulement, il a été traité en long et en large dans de nombreuses histoires, qu’elles soient portées à l’écran ou non.

Après les péripéties de Convergence, je voulais revenir à une romance avec un rythme différent, une recherche d’ambiance avec une toile de fond fantastique. Notre futur d’ici quelques décennies, où des « machines » de plus en plus proches de nous seront devenues indispensables pour nous assister. Quelles sont les limites que l’on peut se permettre, jusqu’où faut-il aller ?

L’idée serait plus de poser les questions de manière plus actuelle que d’y répondre, et de donner vie à cette jeune femme au travers de la lecture. Sans revenir à l’analogie avec Pinocchio, une sorte d’Intelligence Artificielle (S. Spielberg), entre Annecy, Lyon, Genève et Bucarest.

J’espère que ces idées porteront leurs fruits, on verra bien ! À bientôt !

La page sur le blog regroupant les thématiques, articles et avancement du projet.

Facebook Comments

Avancement

Quelques nouvelles du front !

La Voyageuse d’Ayanar : suite au départ regretté de mon éditeur, j’envisage une réédition, mais uniquement après un retravail complet des deux romans. C’est un objectif à long terme. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que je mettrai le paquet. Il s’agit de mon univers, après tout, et celui des premiers lecteurs qui se le sont appropriés, m’ont complimenté et m’ont encouragé. Je leur dois bien cela !

À plus court terme : Harmonie : j’attends des réponses début 2019, et garde espoir de voir une publication prochaine de ce titre.

Convergence : avec l’aide d’alpha-lectrices, je vais consolider les révisions. Les soumissions débuteront en début d’année, en tout cas pour les éditeurs dont le calendrier le nécessite.

Prochain roman ? Bien sûr ! Un projet prend forme, il y sera question de romance et d’intelligence artificielle, je n’en dis pas plus !

À très vite en 2019 ! Croisons les doigts !

Facebook Comments

Procrastination

Bonjour à tous !

Comme son nom ne l’indique pas, cet article n’est en aucun cas dédié aux dérivatifs susceptibles de m’écarter de mes travaux en cours, ni au podcast sur l’écriture (que je recommande, au passage).

J’ai aussi hésité à le nommer « rentrée. » Car c’est la rentrée, littéraire, celle des publications, des annonces de salons à venir. Me concernant, je resterai cet automne en retrait de ces événements, en espérant avoir la possibilité d’y revenir bientôt.

Continuer la lecture de Procrastination

Facebook Comments

Bouger les lignes

Petit bilan sur l’édition 2018 des Imaginales !

© Cécile G. Cortes

Une édition particulière, en raison de contraintes techniques proches de l’événement, qui nous a obligés à nous focaliser sur l’organisation. Les auteurs des éditions NL Numeriklivres étaient présents, les livres en retard aussi, et c’est bien le plus important !

Continuer la lecture de Bouger les lignes

Facebook Comments

Écrits de l'imaginaire – Stéphane Pavanelli