Archives de catégorie : Romans

Citations

Extraits de Harmonie :

« C’est toi, Sandro, qui m’a fait venir avec cette musique à la gare, ne l’oublie pas. » (Rachel)

« Le chant s’accéléra, jusqu’à s’élever et se maintenir dans les aigus, à la manière de cette alouette qui s’envolait au-dessus des vallées verdoyantes. »

« … c’est toute l’atmosphère lisboète qui suinte dans Harmonie et qui accompagne en fait à merveille ce qu’est cette musique « de jazz » amoureusement décrite ici : mélange de poésie, de violence et de liberté. » (préface de Baptiste Trotignon)

Playlist !

Voici les morceaux choisis pour les descriptions musicales de Harmonie !

Écouter la playlist sur Deezer / sur Spotify

Continuer la lecture de Playlist !

Parution !

Dernières relectures de Harmonie, croisons les doigts !
La parution est prévue le 20 juin aux éditions Gephyre.

Baptiste Trotignon nous fait l’honneur de sa plume pour la préface du roman ! Quelque part, si j’ai écrit cette histoire, c’est un peu de sa faute, et celle de tous les musiciens qui m’inspirent et me font voyager. Un immense merci à eux !

Travaux en cours

2020 a commencé d’une manière inattendue pour la plupart d’entre-nous. En ces temps d’inquiétude et d’incertitude nous devons trouver de nouveaux repères.

Les salons prévus au printemps étant annulés, le circuit de distribution des livres à l’arrêt, la sortie d’Harmonie est repoussée au début de cet été. Nous croisons les doigts pour que la situation soit revenue à des conditions satisfaisantes pour assurer la promotion de cet ouvrage !

La phase finale des corrections est en cours, nous apportons les derniers ajustements et avons hâte de vous faire découvrir ce roman !

Dans l’attente, Convergence continue son parcours vers les éditeurs. Je devrais bientôt reprendre Ioana, projet entre action et romance dans un futur proche.

Je vous souhaite à tous de belles lectures, de belles découvertes, et surtout, portez-vous bien !

Ioana : résumé

Quand Florian perd sa femme lors d’un accident, sa vie s’écroule. Technicien en charge de l’entretien d’agents de synthèse, il se retrouve seul. Jusqu’à ce que l’on lui propose les services d’un modèle de dernière génération, chargé d’assurer le ménage et l’intendance à son domicile : Ioana.

Ce sujet n’est en rien comparable aux premiers êtres artificiels limités. Ioana a besoin de respirer, boire, manger et dormir. Elle ne se recharge pas avec une batterie. Elle est imprévisible, charmante, et affirme son caractère. Tout pour en tomber amoureux !

Sauf que cette rencontre n’est pas le fruit du hasard. Au travers d’un sombre voyage en Europe centrale, Florian et Ioana vont en découvrir les vraies raisons.