Contexte de l’histoire

Le monde d’Ayanar est une planète ressemblant à la Terre de la préhistoire pendant le Trias : un immense continent unique en forme de croissant. Au centre, l’homme subsisterait dans une région désertique épargnée des grands cataclysmes côtiers.

Le peuple des étoiles serait arrivé dans le monde d’Ayanar il y a de cela plusieurs siècles. Il aurait été décimé en grande partie par les ravages climatiques de l’océan, mais un petit nombre de colons auraient pu franchir les montagnes. La technologie de ces derniers en grande partie perdue ou hors d’usage, avec le temps, l’héritage des étoiles serait tombé dans l’oubli…
Une partie d’entre eux se seraient organisés en tribus nomades ou sédentaires dans le désert. D’autres se seraient basés sur l’économie des caravanes pour fonder la ligue d’Antelonya, et auraient hérité d’une partie de l’héritage technologique des premiers colons, dont les voiles solaires, des navires volants. Grâce à la guilde d’Aéra qui les contrôle, le conseil d’Antelonya exercerait ainsi sa main mise sur le territoire de la ligue, et traquerait les éclairés : capables de lire les intentions, prédire l’avenir ou déplacer les objets par la pensée, les rares adeptes vivraient dans des tribus dissidentes bordant le lac sacré, Al Minzar, et constitueraient une croyance religieuse, menace pour le pouvoir de la Ligue…

Facebook Comments