Réécriture !

Ça y est, après un gros travail à s’efforcer d’isoler les conflits, qui constitue la matière de départ indispensable de l’histoire, mieux cerner les enjeux (afin de mieux clarifier où elle va aller cette histoire), j’ai enfin réécrit les deux premiers chapitres, qui ont d’ailleurs pris de l’embonpoint. Ce n’est « que » 65 000 signes espaces comprises environ, pourtant, je l’espère, le plus dur est peut-être derrière moi dans ce travail de recentrage.

Au final, ces chapitres ne sont pas tellement différents dans la trame des versions initiales. Je veille à conserver le même squelette, je n’ai aucune envie de le faire exploser à la dynamite pour recréer de nouveaux problèmes un peu partout, par contre, avec un peu plus de recul et de maturité, j’espère que les héros seront à la fois plus « clairs » pour le lecteur, plus crédibles, et plus attachants.
Moins de passivité ressentie dans la mesure où chacun essaie d’échapper à son quotidien à sa façon, et un meilleur cap pour augurer la suite en présentant leurs aspirations, c’est là où il faut être à la fois sans équivoque et subtil, illustrer leurs sentiments, sans trop les expliquer… On verra !

C’est pourtant simple, non ? L’histoire devrait se résumer à cela : deux adolescents en quête de leurs origines vont être amenés malgré eux à découvrir celles de l’humanité… Vaste programme !

À bientôt pour la suite !

 

Facebook Comments

4 réflexions sur « Réécriture ! »

  1. « C’est pourtant simple, non ? L’histoire devrait se résumer à cela : deux adolescents en quête de leurs origines vont être amenés malgré eux à découvrir celles de l’humanité… Vaste programme ! »

    En effet ! J’adore ce pitch, qui fait rêver 😉 Bon courage pour la suite !

Les commentaires sont fermés.