Convergence – inspirations !

C’était il y a un peu plus de quatre ans : L’Arche des étoiles publié et éprouvé lors des salons, Harmonie soumis aux premiers regards éditoriaux, je voulais changer d’univers.

Un roman plus sombre, plus adulte, orienté post-apo. Quand je démarre un projet, je n’ai que très rarement une trame d’histoire précise. J’avais simplement des ambiances en tête :

Continuer la lecture de Convergence – inspirations !

Lancement sur Wattpad !

Ça y est, les choses sérieuses commencent. Convergence est sur Wattpad.

Wattpad ? Allons bon, ce n’est « qu’une plateforme » de mise en ligne des textes…

Et bien non. Déjà, c’est la première parution publique de Convergence, en attendant la publication du roman en livre grand format. Après sa première version achevée fin 2018, le texte va aller à la rencontre des lectrices et des lecteurs, et c’est un moment toujours émouvant.

Surtout, vous voyez un peu cette couverture ?? 😍

© Yohann Blais – Art of Papayou

Yohann Blais a fait un boulot incroyable ! Et… chut… il ne s’est pas occupé « que » de la couverture…

Wattpad, cela va durer 3 semaines (rassurez-vous, le texte restera en ligne un peu plus longtemps), et pendant ce lancement, je sens qu’il va se passer des trucs dingues !
Chaque #JeudiAutoEdition et chaque #VendrediLecture un chapitre sera publié, agrémenté d’anecdotes, de références… Tout le monde peut aller voir, lire, réagir, et c’est gratuit. ☺️

Ensuite, et bien, une campagne de financement est prévue, pour lancer ce roman pour de bon. Je compte sur vous ! 🤞🙏

Mon profil Wattpad, que vous retrouverez également dans ma bio. Abonnez-vous !

À très vite !

Édition indépendante

Voilà. Tout est dans le titre. C’est un changement, et en fait ce n’en est pas un.

À la rentrée, Convergence sera sur son planning éditorial de parution. Exactement comme un texte porté par un éditeur classique. Sauf qu’il va s’agir de mon planning. De mes choix, de mes investissements.

Comme pas mal d’auteurs jeunes ou moins jeunes, expérimentés ou moins expérimentés, je me suis posé cette question : et si j’éditais moi-même certains textes ?

Continuer la lecture de Édition indépendante

Mystériales 2022

Voici un retour sur ce bel événement, qui s’est tenu les 28 et 29 mai à Redon !

C’est la saison des salons, qui ont repris en nombre cette année, on ne va pas s’en plaindre ! Même si mon activité « visible » est réduite (mais promis, je travaille sur des projets, qui doivent pour l’instant rester dans l’ombre…), c’était important de venir aux Mystériales, ne serait-ce que pour me rendre compte de l’intérêt des lecteurs pour Harmonie. J’avoue, deux ans après la sortie du roman, j’étais sceptique. Mais en fait, est-ce le plus important ? Beaucoup de visiteurs étaient contents d’en savoir plus, ils m’ont posé des questions, et même si j’ai posé les premières esquisses de Sandro, Nino et Paula il y a près de 7 ans ; pour celles et ceux qui découvrent le roman maintenant, c’est comme si ces héros étaient « nouveaux ». Ils le sont, en quelque sorte. Chaque lecteur se construit son imaginaire et sa propre histoire à la lecture…

Continuer la lecture de Mystériales 2022

Imajn’ère

Premier contact avec ce sympathique événément à Angers !

J’avoue avoir été agréablement surpris, que ce soit par toutes ces gentilles petites mains derrière l’organisation (bravo à elles, même lors des changements de dernière minute !), ou par l’intérêt des visiteurs pour nos titres parus chez Gephyre Éditions. Je ne pensais pas que mon anti-héros rêveur, son pote de mauvais plans et leur amie tatoueuse susciteraient un tel engouement. Je suis reparti la valise remplie de ces magnifiques sourires en échange de belles promesses de lectures, mille fois merci ! 😍

Ravi d’avoir revu de fidèles acolytes de plume, on a même exhumé des souvenirs des conventions de Cocyclics (!), et, quand même, j’avais un objectif spécifique lors de ce salon : repartir avec mon exemplaire dédicacé de Quand vient la Horde d’Aurélie Luong. C’est chose faite, merci encore pour ton bon mot Aurélie, et je suis déjà plongé en compagnie d’Ivan et de la Putain Blanche…

On se retrouve très vite pour les Mystériales à Redon, c’est dans moins de deux semaines ! Hâte ! 🤞

De retour à la SF !

Après Pont des Arts, comédie romantique parisienne sur fond de pandémie, dont je vois bientôt le bout (d’une étape, car un texte inédit n’est jamais fini !) je vais revenir à la SF.

Convergence.

C’est le texte que j’ai le plus travaillé, retravaillé, réécrit. Je vais m’y remettre. L’arbre sacré, j’espère, veillera sur moi pour que j’y parvienne ! C’est un des héros de l’histoire ❤️ J’espère vous en reparler très vite ! 🤞🙏

Photo © au-senegal.com

Écrits de l'imaginaire – Stéphane Pavanelli