Procrastination

Bonjour à tous !

Comme son nom ne l’indique pas, cet article n’est en aucun cas dédié aux dérivatifs susceptibles de m’écarter de mes travaux en cours, ni au podcast sur l’écriture (que je recommande, au passage).

J’ai aussi hésité à le nommer « rentrée. » Car c’est la rentrée, littéraire, celle des publications, des annonces de salons à venir. Me concernant, je resterai cet automne en retrait de ces événements, en espérant avoir la possibilité d’y revenir bientôt.

Notre éditeur NL Numeriklivres (dont les services ebookthèque et le label Lectio) n’est à ce jour plus en mesure de continuer son activité, pour des raisons professionnelles et personnelles. Je le déplore, et suis avant tout peiné pour celui qui m’a donné ma chance, et a accepté d’enclencher l’aventure avec La Voyageuse d’Ayanar. Le voilier solaire restera donc immobilisé à quai pour une durée indéterminée. Pour les lecteurs qui souhaiteraient se procurer les romans en version brochée, il me reste encore un peu de stock, je vous invite dans ce cas à me contacter directement. Quid d’un repreneur ? C’est à l’étude, et je me tiens à la disposition des éditeurs potentiellement intéressés. Mais pour moi, une réédition implique nécessairement une nouvelle version, revue, améliorée, et du travail. Je garde donc ce projet en arrière-plan pour l’instant. Il ne faut rien précipiter.

Qu’en est-il des autres écrits ?

Harmonie : Mon héros de papier Sandro continue de passer ses auditions auprès des éditeurs. J’ai bon espoir que l’un d’eux soit touché par sa musique, et d’entamer une nouvelle collaboration.

Convergence : l’éclipse totale de Soleil (qui occulta en juillet 1991 pendant un peu plus de trois heures le Soleil en Amérique centrale) va bientôt avoir lieu. Je me rapproche de la fin du premier jet de ce roman, qui constitue pour l’instant le texte le plus long que j’ai écrit. Ensuite, il sera soumis au regard de bêta-lecteurs, avant d’entamer le plan de révisions. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner !

Stay tuned ! Et bonne rentrée à tous !

Facebook Comments