Imaginales 2017

Retour sur l’édition 2017 des Imaginales !

Les Imaginales, c’est toujours unique, pour l’ambiance, les rencontres, et même la météo : on est passé par à peu près tous les temps, et le vendredi, les stands des éditions NL Numeriklivres et Walrus ont résisté à la pluie et la Moselle qui menaçait de déborder ! Malgré cela, les visiteurs étaient en rendez-vous, nous soutenant par leurs sourires et leur bonne humeur. Le soleil est revenu timidement le samedi, jusqu’à nous réchauffer d’une journée estivale le dimanche, alors que le retour s’annonçait déjà…

Je me suis déjà rendu en tant que visiteur à ce festival de l’imaginaire devenu incontournable en France, mais là, il s’agissait d’une première fois en tant qu’auteur. Il y a quelques années, je n’aurais sans doute jamais cru qu’Émilion, Zina et leurs compagnons héros de papier m’amèneraient à investir une tente au parc du cours durant plusieurs jours à la rencontre des lecteurs, dont certains sont devenus des amis de plume, ou des amis, tout simplement. Surtout. Je le dois en grande partie aux membres de Cocyclics. Je tiens à vous remercier tous pour votre accueil et votre enthousiasme, ainsi que nos éditeurs pour avoir accepté l’aventure, que j’ai hâte de recommencer !

À bientôt j’espère, destination 2018 !

Merci aux Auteurs à l’Ouest pour leur compte-rendu et l’utilisation gracieuse de cette photo ! http://auteursalouest.com

Facebook Comments