Tous les articles par Stef-

Résumé

1990, Dakar.

Aby, dix-sept ans, expérimente des rêves étranges qu’elle ne comprend pas. Un an plus tard, lors de l’annonce de l’éclipse totale de soleil à venir, l’ancienne Dakaroise alors hospitalisée en France pour troubles de personnalité y voit un signe : elle dépense ses économies pour partir au Mexique. À La Paz, en Californie Mexicaine, elle y retrouve Maria, qui a consacré sa vie à se préparer au phénomène. Cette rencontre change sa vie.

2136, Port Elizabeth, Afrique du Sud.

Sans emploi, Abigail vient d’avoir quarante ans. Au sein d’une population aux trois-quarts féminine réfugiée dans l’hémisphère sud non soumise aux radiations, l’ancienne cadre de laboratoire d’une firme agro-alimentaire retrouve espoir à l’annonce d’une association scientifique « Dream for future », prête à la recruter. Il lui faut se rendre à Manille au travers des tempêtes de l’hémisphère nord, et participer à une expérience susceptible de sauver l’humanité : envoyer sous forme de rêves des messages dans le passé.

Les destins d’Aby et d’Abigail sont liés. Depuis toujours.

Aventuriales 2017 & sortie de L’Arche des étoiles

Plusieurs bonnes nouvelles !

Tout d’abord, la sortie iminente de L’Arche des étoiles, le tome 2 (et dernier tome) de La Voyageuse d’Ayanar. Le voyage d’Émilion et Zina continue !

J’aurai le plaisir de dédicacer ces romans aux Aventuriales de Ménétrol, salon de l’imaginaire à proximité de Clermont-Ferrand, qui se déroulera les 23 et 24 septembre prochains.

À ce propos, l’été va être studieux : on prépare un aménagement très spécial pour le stand !
Avec Franck Padritge de Dioramas et figurines, nous travaillons sur une maquette de la cité de Pyros (avec le canyon, en coupe.) On vous espère nombreux pour admirer le résultat ! En attendant, afin que ce projet (un peu fou) prenne vie, et qu’on puisse vous remercier avec de jolies contreparties, soutenez-nous sur Ulule !

Vous trouverez sur cette page plus d’informations sur le projet, et des photos des avancées de Franck. La campagne s’achève début août.

Imaginales 2017

Retour sur l’édition 2017 des Imaginales !

Les Imaginales, c’est toujours unique, pour l’ambiance, les rencontres, et même la météo : on est passé par à peu près tous les temps, et le vendredi, les stands des éditions NL Numeriklivres et Walrus ont résisté à la pluie et la Moselle qui menaçait de déborder ! Malgré cela, les visiteurs étaient en rendez-vous, nous soutenant par leurs sourires et leur bonne humeur. Le soleil est revenu timidement le samedi, jusqu’à nous réchauffer d’une journée estivale le dimanche, alors que le retour s’annonçait déjà…

Continuer la lecture de Imaginales 2017

Foire aux questions !

Récemment, plusieurs lecteurs ont été (pour certains, agréablement) surpris de l’univers présenté dans La Voie du désert. Voici mon ressenti sur ce roman :

S’il s’agit d’un contexte de science-fiction (j’ai planté la scène sur un autre monde, l’homme a dû voyager à travers l’espace pour y arriver), les analogies avec la fantasy restent proches : il y a des mythes, de la « magie », une société marchande au niveau de civilisation médiéval, des technologies perdues considérées comme des artefacts. À leur façon, les elfes et les dragons seront mêmes présents par la suite, mais je n’en dis pas plus, il faudra lire le tome 2, L’Arche des étoiles, prévu bientôt !

Continuer la lecture de Foire aux questions !

La Voyageuse d’Ayanar aux Imaginales !

Je serai présent avec les éditions NL, Walrus et leurs auteurs aux Imaginales, du jeudi 18 au dimanche 21 mai !

Le thème 2017 est « Destinations », quoi de mieux pour La Voyageuse d’Ayanar ?

Le premier tome La Voie du désert sera disponible en format broché sur place (la sortie du tome 2 est prévu courant de cet été.) Pour celles et ceux qui auraient déjà un exemplaire non dédicacé, venez nous voir ! Je me tiendrai à votre disposition. Pour les détenteurs de la version numérique je prévois également des cartes de l’univers imprimées que je signerai. Alors à très bientôt j’espère !